dimanche, janvier 13, 2008

Monsieur LE MAOUT Dominique
Président de l’AFR
56 rue Jacques Louis Bernier
92700 COLOMBES


Cher adhérent


C’est à la date anniversaire de la création de notre association que nous venons vers vous, adhérents et sympathisants pour vous informer de l’évolution des évènements concernant le devenir du club.
Si la préoccupation majeure de l’année antérieure, soit l’avenir financier de la section semble assuré à moyen terme, il n’en est pas de même pour la survie même de l’association football telle que nous la connaissons aujourd’hui.
En effet des menaces de plus en plus importantes émanant des pouvoirs publics notamment le conseil général des Hauts de Seine, pèsent sur notre avenir.

- les restructurations prévues pour le stade
- la forte orientation politique du conseil général vers le rugby
- les demandes de plus en plus insistantes de réduire les effectifs
- le désintéressement total de la municipalité de Colombes envers les jeunes footballeurs Colombiens évoluant au Racing
- la charge financière importante de la location du stade Yves du Manoir

Tous ces arguments ne laissent rien augurer de favorable pour l’avenir du club et nous incitent, nous AFR, à réagir. C’est pourquoi nous vous encourageons vivement à signer et faire signer la pétition ci-jointe signe fort de votre engagement et de nous la retourner avant le 31 janvier 2008.
Celle-ci sera transmise solennellement au conseil général des Hauts de Seine et à la Mairie de Colombes.

Sportivement


Le Président
Dominique LE MAOUT

Cher adhérent,

La date fatidique du 30 juin est arrivée et c’est avec soulagement et bonheur que le président de l’AFR ainsi que les membres du comité directeur peuvent vous annoncer que le football continuera au Racing en 2008 et pour de longues années encore.

Après de nombreuses tractations et des discussions avec différents repreneurs très intéressés par le club, quatre actionnaires privés ont finalement décidé de s’investir dans un projet à moyen et long termes en respectant les valeurs du club et la structure « amateur » déjà existante.

Au 1er juillet 2007 sera créée une SASP (Société Anonyme à Sujet Sportif) : Racing Club de France Football qui aura en charge l’équipe 1ère évoluant l’année prochaine en CFA. L’entraîneur sera Frédéric LIPKA, largement plébiscité par les nouveaux repreneurs.

Monsieur Jean Michel JAQUOT devient le président de la nouvelle association amateur : Racing Club de France Football 92. L’AFR sera présente dans le comité de direction puisque notre président Dominique Le Maout devient 1er vice-président.

Notre action, votre engagement n’ont pas été vains et nous tenons encore à vous remercier des nombreux témoignages de sympathie et des encouragements que l’AFR a reçus tout au long de ces six premiers mois d’existence. Les courriers, les actions à Colombes les jours des matchs nous ont conforté dans l’idée que nous avions eu raison de mettre en œuvre cette initiative. Aujourd’hui nous pouvons dire que le football tel que nous voulons le voir pratiquer par nos enfants est et sera le garant de la longévité du club Ciel et Blanc. Plus que jamais le Racing s’impose comme un club différent des autres dans la région parisienne et c’est cette différence qui en fait son attrait.

L’AFR ne sera pas dissoute et son activité pour 2007-2008 sera de maintenir un état de vigilance par rapport aux nouvelles structures qui vont se mettre en place. Pour le moment l’avenir est clair et dégagé et nous ferons tout pour permettre au club de construire un avenir à la hauteur de son histoire.

LE PPRESIDENT


Avenir Football Racing : Email : avenirfootballracing@yahoo.fr Tel : 06-17-69-36-42
Les membres fondateurs : D. LeMaout, A. Lemoine, R. Marand, R. Hadmar, J. Sousa, A. Gavache, D. Tardiveau, S. Bouabdallah, Y. Perrache, D. Jousse, A. Tabti.